FAQ

Comment acquérir une eSim ?

Tous les achats sont effectués en ligne. Choisissez votre destination (États-Unis, Europe, Amérique du Sud, Asie, Afrique ou Océanie), sélectionnez le nombre de jours souhaités et le type de forfait (illimité ou prépayé). Le paiement s'effectue en ligne, et quelques minutes après l'achat, vous recevrez un QR Code contenant votre carte virtuelle (eSim), prête à être activée à votre convenance.

Quel est le coût de l'eSim ?

Les prix varient selon le type de forfait et sa durée. Nos forfaits commencent à 5 $ et vont jusqu'à 90 $.

Facturez-vous des frais de transporteur ou des frais de rééchelonnement ?

Non, nous n'appliquons pas de frais de transporteur ni de frais de reprogrammation de voyage.

Quel est le délai de livraison de la puce après l'achat ?

Tous nos produits sont numériques et seront livrés par voie électronique. Pour la plupart des destinations, vous pouvez vous attendre à recevoir un e-mail jusqu'à 5 minutes après la confirmation de l'achat. Dans certains cas, les opérateurs peuvent mettre jusqu'à 12 heures pour envoyer le code QR et les instructions d'activation.

Qu'est-ce que le forfait prépayé ?

Les forfaits prépayés sont des options plus économiques mais comportent une limite de données. Cela signifie que ces forfaits disposent d'une allocation de données Internet, et lorsqu'elle est épuisée, l'accès à Internet est interrompu, même si le forfait a une durée de 30 jours. Vous aurez la possibilité de recharger votre internet si besoin.

Comment activer l'eSim d'Aventura Mobile ?

Avant d'embarquer sur votre vol, activez l'eSim en suivant les instructions reçues. À votre arrivée à destination, allumez votre appareil et Internet sera activé automatiquement après quelques minutes. Pour les forfaits européens, vous devrez saisir le code PIN à 4 chiffres trouvé dans l'e-mail. Vos données ne seront activées que lorsque vous arriverez à destination.

Dois-je activer le roaming des données sur mon téléphone ?

Oui.

Mon appareil est un Motorola, Xiaomi ou LG. L'eSIM fonctionne-t-elle sur eux ?

Seuls les transporteurs américains imposent des restrictions sur ces modèles. Pour voir si votre téléphone est compatible, vérifiez s'il dispose des bandes LTE 4G 2, 4 et 12. S'il possède ces bandes, vous pouvez choisir l'un des forfaits à utiliser aux États-Unis. Il n'y a aucune restriction pour les autres forfaits que nous proposons. Consultez la liste complète des appareils compatibles ici.

Mon téléphone dispose de deux cartes SIM ; Comment dois-je procéder?

Remplacez votre carte SIM actuelle par notre eSim et conservez la nôtre comme SIM principale (position 1).

Mon numéro de téléphone va-t-il changer ?

Oui, lorsque vous retirez votre carte SIM et insérez la nôtre, votre numéro de téléphone changera. Cela signifie que les appels réguliers passés vers votre ancien numéro ne seront pas reçus. Cependant, votre numéro sur des applications comme WhatsApp restera le même.

Y aura-t-il des changements dans les autres applications de mon téléphone ?

Non.

Aventura Mobile enregistre-t-il ma position ?

Non, nous n'enregistrons pas l'emplacement de votre appareil. Comme l'exige la loi, nous conservons des enregistrements contenant uniquement l'heure, les données (mégaoctets) consommées et le fournisseur de téléphonie mobile de chaque connexion de données.

Puis-je ajouter plusieurs forfaits de données à une eSIM ?

Avec une seule eSIM Aventura Mobile, vous pouvez dans la plupart des cas ajouter des forfaits de données dans n'importe quelle combinaison de pays ou de régions. Pendant l'expiration des forfaits de données, l'eSIM elle-même n'expirera pas tant qu'elle ne sera pas retirée de votre appareil.

Qui peut voir mon activité de navigation sur Internet ?

Votre activité de navigation est totalement privée. Les seules informations que nous enregistrons sont l'heure, les données (mégaoctets) consommées et le fournisseur de téléphonie mobile de chaque connexion de données.

Une eSIM remplace-t-elle mon forfait téléphonique ?

L'installation d'une eSIM ne remplace pas votre forfait téléphonique existant, mais ajoute un nouveau forfait de données secondaire. Vous pouvez activer ou désactiver chaque plan à votre convenance, ou en utiliser plusieurs à la fois.

Comment fonctionnent les mises à niveau et les modifications de forfait ?

Vous pouvez modifier votre forfait, ajouter ou supprimer des données dans des pays spécifiques à tout moment et au même prix. Connectez-vous simplement à votre compte Aventura Mobile pour apporter des modifications.

FAQ

How do I acquire an eSim?

All purchases are made online. Choose your destination (United States, Europe, South America, Asia, Africa, or Oceania), select the number of desired days and the type of plan (unlimited or prepaid). Payment is made online, and within minutes after the purchase, you will receive a QR Code containing your virtual card (eSim), ready to activate at your convenience.

What is the cost of the eSim?

Prices vary depending on the type of plan and its duration. Our plans start at $5 and go up to $90.

Do you charge carrier fees or rescheduling fees?

No, we do not apply carrier fees or fees for rescheduling travel.

What is the delivery time for the chip after the purchase?

All our products are digital and will be delivered electronically. For most destinations, you can expect to receive an email within up to 5 minutes after purchase confirmation. In some cases, carriers may take up to 12 hours to send the QR Code and activation instructions.

What is the pre-paid plan?

Pre-paid plans are more economical options but come with a data limit. This means that these plans have an internet data allowance, and when it runs out, internet access is interrupted, even if the plan has a duration of 30 days. You will have the option to recharge your internet if needed.

How do I activate Aventura Mobile's eSim?

Before boarding your flight, activate the eSim following the received instructions. Upon arrival at your destination, turn on your device, and the internet will be activated automatically after a few minutes. For European plans, you will need to enter the 4-digit PIN found in the email. Your data will only be activated when you arrive at your destination.

Should I activate data roaming on my phone?

Yes.

My device is a Motorola, Xiaomi, or LG. Does the eSIM work on them?

Only American carriers impose restrictions on these models. To see if your phone is compatible, check if it has LTE 4G bands 2, 4, and 12. If it has these bands, you can choose any of the plans for use in the United States. There are no restrictions for the other plans we offer. Check the complete list of compatible devices here.

My phone has two SIM cards; how should I proceed?

Replace your current SIM card with our eSim and keep ours as the primary SIM (position 1).

Will my phone number change?

Yes, when you remove your SIM card and insert ours, your phone number will change. This means that regular calls made to your old number will not be received. However, your number on apps like WhatsApp will remain the same.

Will there be any changes in other apps on my phone?

No.

Does Aventura Mobile log my location?

No, we do not record your device location. As required by law, we keep records containing only the time, data (Megabytes) consumed, and cellular provider of each data connection.

Can I add multiple data plans to an eSIM?

With one Aventura Mobile eSIM, in most cases you can add data plans in any combination of countries or regions. While data plans expire, the eSIM itself will not expire until removed from your device.

Who can see my Internet browsing activity?

Your browsing activity is completely private. The only information we record is the time, data (Megabytes) consumed, and cellular provider of each data connection.

Does an eSIM replace my phone plan?

Installing an eSIM does not replace your existing phone plan, but adds a new secondary data plan. You can enable or disable each plan at your convenience, or use multiple at once.

How do upgrades and plan changes work?

You can change plans, add, or remove data in specific countries at any time at the same cost. Simply log in to your Aventura Mobile Account to make changes.