Politique d'utilisation acceptable

Dernière mise à jour : 15 mai 2021

Date d'entrée en vigueur : 1er juin 2021

Aventura Mobile exige que votre utilisation des Services soit conforme à la loi applicable et conforme aux normes de notre communauté. Cette Politique d'Utilisation Acceptable (« Politique ») vous informe de nos attentes concernant votre utilisation des Services, qui sont cohérentes avec celles de la communauté Internet et des réseaux mobiles du monde entier.

En utilisant ou en continuant à utiliser un Service, vous acceptez et consentez aux droits, obligations et pratiques décrits dans la présente Politique.

Applicabilité. Cette politique s'applique à vous et à vos utilisateurs couverts concernant les services. Vous serez responsable de : (i) informer vos autres utilisateurs couverts, le cas échéant, de l'existence de cette politique, ainsi que de tout amendement, mise à jour ou modification apportée à cette politique ; et (ii) accepter la présente politique, telle qu'amendée, mise à jour ou modifiée de temps à autre, au nom de tous les utilisateurs couverts. Cette politique fait partie des conditions de service d'Aventura Mobile et constitue une politique d'utilisation supplémentaire. Tous les termes commençant par une majuscule et non expressément définis dans la présente Politique auront le sens que l'on trouve dans le Contrat-cadre de services.

Abus. Les Services ne peuvent être utilisés qu'à des fins licites. Vous ne devez utiliser aucun Service pour adopter, encourager ou promouvoir un comportement illégal, abusif, frauduleux ou irresponsable, y compris, sans s'y limiter :
Création ou distribution de courriers électroniques et de listes de diffusion non sollicités ;
Perturbation ou interférence de tout système ou réseau de données, ordinateur ou système de communication, application logicielle ou réseau ou appareil informatique ;

Surveillance des données ou du trafic sur tout réseau ou système sans l'autorisation expresse du propriétaire du système ou du réseau.
Utilisation de toute information d'en-tête fausse, trompeuse ou trompeuse dans un e-mail ou une publication dans un groupe de discussion ;

Utilisation d'un compte Internet ou d'un ordinateur sans l'autorisation du propriétaire ;
Distribution de tout logiciel de diffusion de publicité à moins que : (i) l'utilisateur consente affirmativement au téléchargement et à l'installation d'un tel logiciel sur la base d'un avis clair et visible de la nature du logiciel, et (ii) le logiciel est facilement amovible à l'aide d'outils standards. à cet effet inclus sur les principaux systèmes d'exploitation ;

Distribution de toute application ou code qui collecte secrètement des informations sur un utilisateur ou transmet secrètement des informations sur l'utilisateur ;

Collecte ou utilisation non autorisée de toute information personnelle identifiable ou information d'identification personnelle (y compris, sans s'y limiter, le phishing, l'escroquerie sur Internet, l'ingénierie de mots de passe, le grattage et la récolte) ;

Collecte ou utilisation non autorisée de toute donnée financière ou de santé ; et
Toute conduite susceptible d'entraîner des représailles contre Aventura Mobile ou nos représentants, y compris le fait d'adopter un comportement qui fait qu'un serveur est la cible d'une attaque par déni de service.

Abus de bande passante. Les services de données en itinérance sont destinés à l'accès régulier à l'Internet mobile par les voyageurs et les professionnels en activité en itinérance. Les utilisations suivantes des services de données en itinérance, y compris les forfaits de données eSIM prépayées et illimitées, sont interdites :

Téléchargements ou chargements de fichiers volumineux d'une taille supérieure à 300 Mo, ou de plusieurs fichiers d'une taille globale de 300 Mo ;

Transferts en arrière-plan continus et prolongés (téléchargements/téléchargements) de médias non visibles ;

Streaming continu et prolongé de données vers des applications TCP ou UDP, à l'exception du multimédia activement utilisé par l'abonné ;

Utilisation d'un appareil compatible eSIM comme routeur de données ou proxy pour plusieurs autres appareils, à l'exception de l'utilisation normale du point d'accès Wi-Fi ;

Utilisation d'un point d'accès Wi-Fi pour fournir une connectivité Internet à des appareils fixes et non portables pendant des périodes prolongées ;

BitTorrent et autres réseaux de partage de fichiers P2P ; ou

Toute application ou activité qui consomme plus de 150 Mo de données par heure.

Tests de vulnérabilité. Vous ne devez pas tenter de sonder, analyser, pénétrer ou tester la vulnérabilité d'Aventura Mobile ou de tout service, et vous ne devez pas enfreindre les mesures de sécurité ou d'authentification d'Aventura Mobile, que ce soit par des techniques passives ou intrusives, sans le consentement écrit exprès d'Aventura Mobile.

Groupes de discussion, forums de discussion, autres réseaux. Vous devez vous conformer aux règles et conventions de publication sur tout babillard électronique, groupe de discussion ou autre forum auquel vous participez, tel que les groupes Internet Relay Chat et USENET. Vous devez vous conformer aux règles de tout autre réseau auquel vous accédez ou auquel vous participez lors de l'utilisation des Services.

Contenu offensant. Vous ne devez traiter aucun contenu ou lien vers un contenu qui n'est pas conforme à la loi applicable ou aux normes communautaires d'Aventura Mobile, y compris, sans s'y limiter, tout contenu qu'Aventura Mobile considère, à notre seule discrétion, comme : constituer, décrire, favoriser, promouvoir, ou se rapportent de quelque manière que ce soit à des abus sexuels sur des enfants, à de la bestialité ou à des actes sexuels non consensuels ; être excessivement violent, inciter à la violence, menacer de violence ou contenir du contenu harcelant ou des propos haineux ; être injuste ou trompeur au regard des lois sur la protection des consommateurs de toute juridiction, y compris les chaînes de lettres et les systèmes pyramidaux ; être diffamatoire ou porter atteinte à la vie privée d'une personne ; créer un risque pour la sécurité ou la santé d'une personne, créer un risque pour la sécurité ou la santé publique, compromettre la sécurité nationale ou interférer avec une enquête menée par les forces de l'ordre ; exposer de manière inappropriée des secrets commerciaux ou d'autres informations confidentielles ou exclusives d'une autre personne ou entreprise ; promouvoir des drogues illégales, violer les lois sur le contrôle des exportations, découler de ou être liés à des jeux de hasard illégaux ou à un trafic illégal ; être par ailleurs illégal ou solliciter une conduite illégale en vertu des lois applicables à vous ou à Aventura Mobile ; ou être autrement malveillant, frauduleux ou entraîner des représailles contre Aventura Mobile de la part des téléspectateurs offensés.

Propriété intellectuelle. Vous ne devez pas utiliser le réseau ou les services d'Aventura Mobile pour télécharger, publier, afficher, distribuer, copier ou autrement utiliser ou rendre disponible de quelque manière que ce soit tout texte, musique, logiciel, art, image ou autre œuvre protégée par la loi, sauf : (i) vous avoir été expressément autorisé par le propriétaire du bien ; ou (ii) vous êtes autrement autorisé par la loi en vigueur sur la propriété intellectuelle.
Utilisation d’une pièce d’identité attribuée.

Vous ne devez utiliser que les adresses de protocole Internet (« IP ») qui vous sont attribuées par Aventura Mobile dans le cadre de votre utilisation des Services.
Vous acceptez que si une adresse IP d'Aventura Mobile attribuée à votre compte est répertoriée dans une base de données d'abus, vous violerez automatiquement cette politique et qu'Aventura Mobile pourra prendre toute mesure raisonnable pour protéger notre adresse IP, y compris la suspension et/ou résiliation de votre service, que les adresses IP aient été répertoriées ou non à la suite de vos actions.

Vous ne devez pas vous inscrire pour utiliser un Service sous un faux nom, ni utiliser une carte de crédit invalide ou non autorisée en relation avec un Service.
Application et effet de la violation. La violation de toute disposition de cette politique, que ce soit de manière ponctuelle ou répétée, peut entraîner l'interruption immédiate, la suspension ou la résiliation de votre accès et de votre utilisation des services, comme déterminé par Aventura Mobile à la seule discrétion d'Aventura Mobile. Vous reconnaissez, comprenez et acceptez qu'Aventura Mobile ne sera pas tenu d'émettre des avertissements, des réprimandes ou de se soumettre à tout processus formel ou informel avant de provoquer l'interruption, la suspension et/ou la résiliation des Services.

Changements. Des modifications à cette politique peuvent être apportées à tout moment et vous devez vérifier fréquemment pour tout changement. Aventura Mobile aura le droit et la capacité de modifier cette politique à la seule et absolue discrétion d'Aventura Mobile, et toute modification contenue dans les présentes entrera en vigueur dans les quatorze (14) jours suivant sa publication par Aventura Mobile ou par votre utilisation continue des services, selon la date la plus tardive. .

Acceptable Use Policy

Last Updated: May 15, 2021

Effective Date: June 1, 2021

Aventura Mobile requires your use of the Services to comply with applicable law and be consistent with our community standards. This Acceptable Use Policy (“Policy”) informs you of our expectations regarding your use of the Services, which are consistent with those of the Internet community and mobile networks around the world.

By using or continuing to use a Service, you accept and consent to the rights, obligations, and practices described in this Policy.

Applicability. This Policy applies to you and your Covered Users concerning the Services. You shall be responsible for: (i) informing your other Covered Users, if any, of the existence of this Policy, as well as any amendments, updates, or modifications made to this Policy; and (ii) agreeing to this Policy, as amended, updated or modified from time to time, on behalf of all Covered Users. This Policy forms a part of the Aventura Mobile Terms of Service and is a Supplemental Use Policy. All capitalized terms not expressly defined in this Policy shall have the meaning found in the Master Services Agreement.

Abuse. The Services may only be used for lawful purposes. You shall not use any Service to engage in, foster, or promote illegal, abusive, fraudulent, or irresponsible behaviour, including without limitation:
Creation or distribution of unsolicited bulk email and mailing lists;
Disruption or interference of any data system or network, computer or communications system, software application, or network or computing device;

Monitoring data or traffic on any network or system without the express authorization of the owner of the system or network.
Use of any false, misleading, or deceptive header information in an email or a newsgroup posting;

Use of an Internet account or computer without the owner's authorization;
Distribution of any advertisement delivery software unless: (i) the user affirmatively consents to the download and installation of such software based on clear and conspicuous notice of the nature of the software, and (ii) the software is easily removable by use of standard tools for such purpose included on major operating systems;

Distribution of any application or code that covertly gathers information about a user or covertly transmits information about the user;

Unauthorized collection or use of any personally identifiable information or personally identifying information (including, without limitation, phishing, Internet scamming, password engineering, scraping, and harvesting);

Unauthorized collection or use of any financial or health data; and
Any conduct that is likely to result in retaliation against Aventura Mobile or our Representatives, including engaging in behavior that results in any server being the target of a denial of service attack.

Bandwidth Abuse. Roaming Data services are intended for regular mobile internet access by travelers and working professionals while roaming. The following uses of Roaming Data services, including Prepaid and Unlimited eSIM data packages, are prohibited:

Downloads or uploads of large files in excess of 300MB in size, or multiple files that are 300MB in aggregate size;

Continuous, prolonged background transfers (uploads/downloads) of non-viewable media;

Continuous, prolonged streaming of data to TCP or UDP applications, with the exception of multimedia being actively used by the subscriber;

Use of eSIM-enabled device as a data router or proxy for multiple other devices, with the exception of normal Wi-Fi Hotspot usage;

Use of Wi-Fi Hotspot to provide Internet connectivity to stationary, non-portable devices for prolonged periods of time;

BitTorrent and other P2P file sharing networks; or

Any application or activity which consumes more than 150MB of data per hour.

Vulnerability Testing. You shall not attempt to probe, scan, penetrate, or test the vulnerability of Aventura Mobile or any Service, and shall not breach Aventura Mobile security or authentication measures, whether by passive or intrusive techniques, without Aventura Mobile's express written consent.

Newsgroups, Chat Forums, Other Networks. You shall comply with the rules and conventions for postings to any bulletin board, chat group or other forum in which you participate, such as Internet Relay Chat and USENET groups. You must comply with the rules of any other network you access or participate in while using the Services.

Offensive Content. You shall not Process any content or link to any content that does not comply with applicable law or Aventura Mobile’s community standards, including, without limitation, any content that Aventura Mobile deems at our sole discretion, to: constitute, depict, foster, promote, or relate in any manner to child sexual abuse, bestiality, or non-consensual sex acts; be excessively violent, incite violence, threaten violence, or contains harassing content or hate speech; be unfair or deceptive under the consumer protection laws of any jurisdiction, including chain letters and pyramid schemes; be defamatory or violates a person's privacy; create a risk to a person's safety or health, create a risk to public safety or health, compromise national security, or interferes with an investigation by law enforcement; improperly expose trade secrets or other confidential or proprietary information of another person or business; promote illegal drugs, violate export control laws, arise from or relate to illegal gambling or illegal trafficking; be otherwise illegal or to solicit conduct that is illegal under laws applicable to you or to Aventura Mobile; or be otherwise malicious, fraudulent, or result in retaliation against Aventura Mobile by offended viewers.

Intellectual Property. You shall not use Aventura Mobile's network or services to download, publish, display, distribute, copy or otherwise use or make available in any manner any text, music, software, art, image or other work protected by law unless: (i) you have been expressly authorized by the owner of the property; or (ii) you are otherwise authorized by established Intellectual Property law.
Use of Assigned Identification.

You shall only use Internet Protocol ("IP") addresses assigned to you by Aventura Mobile in connection with your use of the Services.
You agree that if an Aventura Mobile IP address assigned to your Account becomes listed on an abuse database that you will automatically be in violation of this Policy, and that Aventura Mobile may take any reasonable action to protect our IP address, including suspension and/or termination of your service, regardless of whether the IP addresses were listed as a result of your actions.

You shall not register to use any Service under a false name, or use an invalid or unauthorized credit card in connection to any Service.
Enforcement and Effect of Violation. Violation of any provision of this Policy, whether as a single-instance or repeated occurrence, may result in the immediate interruption, suspension, or termination of your access and use of the Services, as determined by Aventura Mobile at Aventura Mobile’s sole discretion. You acknowledge, understand, and agree that Aventura Mobile shall not be required to issue warnings, reprimands, or undergo any formal or informal process prior to causing the Services to be interrupted, suspended, and/or terminated.

Changes. Amendments to this Policy may be made at any time, and you should check back frequently for any changes. Aventura Mobile shall have the right and ability to amend this Policy at Aventura Mobile's sole and absolute discretion, and any amendments herein shall be effective within fourteen (14) days of being posted by Aventura Mobile or by your continued use of the Services, whichever later.